Château Lestage
Les vins

Des grands vins
du Médoc

Notre vin rouge est un incontournable du Médoc, apprécié des amateurs. Ce vignoble magnifique, installé sur un côteau aux pentes soutenues sur le point culminant du Médoc, bénéficie d’une situation privilégiée qui lui permet d’obtenir une belle précocité, gage de vins “gourmands” qui savent vieillir à merveille.

 

Notre vin blanc, la Mouette, est produit sur une belle parcelle argilo-calcaire de 0,5 hectare sur un terroir en appellation Listrac-Médoc, ce vin porte néanmoins l’appellation Bordeaux blanc sec puisqu’il n’existe pas d’appellation Médoc blanc. En 2014, nous nous sommes attachés à renouer avec la tradition en ressuscitant ce petit vignoble : 2016 en est le premier millésime.

Château Lestage

Vin de garde possédant la solide structure des Listrac, le vin est élaboré avant tout avec pour objectif d’obtenir un bon équilibre offrant rondeur et fraîcheur.

La Mouette de Lestage

 Petite pépite assemblage de sauvignon et de sémillon, la Mouette est plantées sur une belle parcelle argilo-calcaire de 0,5 hectare. Elle est élaborée avec les soins les plus attentifs: cueillette à la main puis fermentation et élevage en barriques.

Lestage Chêne Besson

« Chêne Besson », joyau du vignoble de Château Lestage, s’épanouit sur le point culminant du Médoc. Nous avons choisi ce coteau unique pour y établir des Merlots et Cabernets Sauvignons d’exception.